Voici plusieurs années que court une rumeur plus ou moins complexe, mêlant l’ex-international ivoirien, Yaya Touré et Pep Guardiola.
Selon les rumeurs, si Pep Guardiola a du mal à remporter une nouvelle Ligue des Champions, c’est en partie lié à un sortilège qui lui serait lancé par l’ex-agent de Yaya Touré.
En effet, lors du passage de l’Ivoirien à Man City, Guardiola a véritablement compliqué sa progression en se plaisant de le mettre sur le banc.
Une situation qu’a obligée Yaya Touré a trouvé une porte de sortie et ainsi quitter tristement le club anglais.
Une situation que n’aurait pas appréciée l’ex-agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, qui avait tenu des propos assez forts en 2018.
« Je suis sûr que de nombreux marabouts africains empêcheront Guardiola de remporter la Ligue des champions à l’avenir. Ce sera comme une malédiction africaine pour Guardiola. La vie dira si j’ai raison ou tort », avait-il déclaré.
Depuis, Pep Guardiola échoue toujours aux portes du sacre en Ligue des Champions et la déclaration de l’ex-agent de Yaya Touré continue de prendre du crédit.
Ainsi, à la veille du match entre le Real Madrid et Man City, l’Ivoirien a décidé de mettre fin une bonne fois pour toutes, à ces rumeurs sur un présumé sort qu’il aurait indirectement lancé.
Il a donc rejoint son compte Twitter et a laissé un message en ces mots : « Mon ancien agent est cité par les médias à propos d’une malédiction. S’il vous plaît, ne m’associez pas à ces absurdités et à ces stéréotypes paresseux sur les malédictions africaines. Médias… Passez à autre chose s’il vous plaît. Cet homme ne me représente en aucune façon. L’amplification de ces stéréotypes est nuisible ».