Yassine Cheuko, le garde du corps de Lionel Messi, n’a plus le droit d’être sur la ligne de touche lors des matchs de l’Inter Miami.
Cette décision implique que Cheuko ne sera pas sur la ligne de touche en attendant d’intervenir si un envahisseur de terrain tente de s’approcher de l’octuple Ballon d’Or.
Yassine Cheuko n’aura plus accès qu’aux vestiaires et aux zones mixtes. Tom Bogert a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’une décision de la MLS.
Bogert a déclaré que si les apparitions de Cheuko sur les lignes de touche sont réduites, c’est une décision prise par le club.
La MLS a confirmé à GiveMeSport qu’elle n’avait pas modifié sa politique suite aux commentaires de ce dernier.
Depuis l’arrivée de Messi aux États-Unis, son garde du corps s’est illustré dans de nombreux moments viraux au cours des deux dernières années.
Ses réflexes rapides et son dévouement à protéger la star argentine de tout danger potentiel ont été filmés et ont accumulé des millions de vues.
L’amateur d’arts martiaux mixtes a entamé sa relation avec l’ancien joueur de Barcelone lorsque Messi a rejoint le Paris Saint-Germain.
S’adressant à House of Highlights, Cheuko s’est ouvert à propos de son interdiction
« Ils ne m’autorisent plus à entrer sur le terrain. J’ai passé sept ans en Europe, à travailler pour la Ligue 1 et la Ligue des champions, et seulement six personnes ont envahi le terrain.
Je suis arrivé aux États-Unis et en 20 mois, 16 personnes l’ont déjà fait. Il y a un énorme problème ici. Je ne suis pas le problème. Laissez-moi aider Messi ».
Il a ajouté qu’il aimait la MLS et la Concacaf, mais qu’elles devraient travailler ensemble pour protéger le plus grand joueur de tous les temps.
Cependant, Chueko a également déclaré qu’il comprenait la décision et qu’il continuerait à travailler avec Messi loin des projecteurs des jours de match.