Yassine Bounou : incroyable, le portier du Maroc égale le record mondial du plus grand nombre…

Yassine Bounou, le portier du Maroc en sélection et d'Al Hilal en club vient d'égaler un record mondial.

Crédit photo : DR

Yassine Bounou, le portier du Maroc en sélection et d’Al Hilal en club vient d’égaler un record mondial.

Dans un match épique des huitièmes de finale du Mondial des clubs, Al Hilal a éliminé Manchester City (4-3) pour se qualifier en quarts de finale.

Derrière cet exploit, un véritable héros a porté son équipe à bout de bras : Yassine Bounou. Le portier marocain a livré une prestation exceptionnelle, repoussant dix tirs cadrés et égalant le record du plus grand nombre d’arrêts dans un match de la compétition.

Yassine Bounou a transformé les filets d’Al Hilal en mur imprenable. Depuis le début de ce Mondial des Clubs américain, le portier marocain enchaîne les prestations XXL et redéfinit les standards de l’excellence entre les poteaux.

Sa masterclass face à Manchester City au Camping World Stadium d’Orlando restera gravée dans les mémoires comme l’une des plus grandes performances de gardien de l’histoire de la compétition.

Avec 10 arrêts décisifs contre les Citizens, Bounou a égalé le record du plus grand nombre de parades dans un match de Coupe du Monde des Clubs. Un chiffre qui prend toute sa dimension quand on sait qu’il s’agissait de l’attaque la plus redoutable d’Europe, menée par Erling Haaland et orchestrée par Pep Guardiola.

« Nous avons tout donné, mais Bounou a été exceptionnel. Il a fait des arrêts incroyables. Il n’y a rien d’autre à dire. », a reconnu l’entraîneur Catalan en conférence de presse.

En quatre matchs dans ce tournoi, Bounou totalise déjà 23 arrêts, un record pour un gardien dans cette compétition. Sa régularité impressionne : 6 parades décisives face au Real Madrid, 5 contre Salzburg, 2 face à Pachuca et 10 contre Manchester City ! Avec un taux d’arrêts de 85,19%, il s’est imposé comme le portier le plus décisif de ce Mondial des Clubs.

Ces performances de Bounou sur une compétition aussi prestigieuse rappellent ses exploits avec les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. À 34 ans, le portier prouve qu’il n’a rien perdu de ses qualités et proclame le statut du meilleur gardien du continent.

Après avoir égalé ce record avec Al Hilal, le portier du Maroc, Yassine Bounou, n’entend pas s’en arrêter là.

Al Hilal affrontera Fluminense en quart de finale ce vendredi 4 juillet 2025. Pour Bounou et ses coéquipiers, l’objectif est désormais clair : devenir le premier club asiatique et arabe à remporter cette compétition

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp