Encore une nouvelle polémique autour de la chroniqueuse Yasmine Reda. Elle a décidé de tourner le dos aux femmes pour rejoindre le Syndicat des hommes, dont le président est le rappeur Suspect 95. Elle a d’ailleurs trouvé un post qu’elle compte assurer dans l’association.
Samedi dernier, Suspect 95 a annoncé que les cartes de membre du Syndicat sont désormais disponibles. Il a invité ses confrères à aller les confectionner sur son site internet.
Suite à cette annonce, une multitude de fans se sont fait enregistrer en définissant le post qu’ils comptent occuper dans l’association. À ce jour, on note près de 150 mille personnes.
Ayant constaté cet engouement autour de cette affaire, Yasmine Reda a également décidé de s’inscrire aussi en tant que membre du Syndicat. Le poste qu’elle s’est défini est celui de la « Chargée des Anecdotes et Histoires du Syndicat ».
Pour ceux qui ne le savent pas, le Syndicat est le mouvement des hommes qui disent non à la manipulation des femmes. Il a à sa tête, Suspect 95, celui qui définit les lois qui doivent régir.
L’adhésion de Yasmine Reda au Syndicat n’est pas en concordance avec ses propres principes. À titre d’exemple, le mouvement a instauré 2000 FCFA comme transport pour les femmes. Mais dans ses émissions, la chroniqueuse s’est toujours insurgée contre cela. Elle s’est toujours présentée comme la défenseure des femmes.
Yasmine Reda a-t-elle finalement retourné sa veste ? S’est-elle introduite dans le Syndicat en tant qu’une espionne ayant pour but de corrompre les hommes et instaurer le règne des femmes ? Des questions qui nécessitent des réponses. Nous vous reviendrons pour la suite.