L’opérateur de télécommunication Yas Togo (ex-Togocom) a tenu sa promesse. Une promesse d’une fin d’année somptueuse faite lors de l’apothéose de la foire internationale de Lomé.
Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre 2024, le stade Omnisports de Lomé a brillé de mille feux au concert géant organisé par Yas Togo dénommé « Milé Yas » (nous sommes Yas NDLR).
Venus en masse, la population de la capitale et d’outre a pu assister au festival sonore orchestré par une dizaine de prestations toutes aussi riches les unes que les autres.

Ce concert a marqué le cœur du public à travers la prestation des artistes phares du moment tels que Santrinos Raphael, King Bala, Kiko, Talakaka, Ralycia, King Maz et plein d’autres, le tout animé par Dieudonné Kevin, Dj Romaric, Dj Nalo…
Était également présent en artiste invité Didi B, actuel meilleur rappeur de l’Afrique francophone.
Un concert couvert de panafricanisme
« Ce concert vient témoigner encore une fois le côté panafricain de l’opérateur Yas qui est présent dans d’autres pays comme le Madagascar ou la Tanzanie. Par ailleurs, à travers celui-ci, nous voulons souhaiter une belle fête de fin d’année à nos abonnés et à la population togolaise.

Par cette démarche, nous voulons ainsi promouvoir la musique togolaise et africaine et aussi créer un cadre assez riche afin de favoriser une proximité entre le public et leur artiste », a indiqué Déla Djaou, chargé de la relation presse et des médias à Yas Togo.
Satisfaction des artistes
Actuellement en vogue, l’artiste chanteur et ambassadeur de la marque Yas, Santrinos Raphaël a exprimé sa joie pour ce concert durant lequel il a fait vibrer la foule avec des titres comme Maladie d’amour, Do Re Mi ou encore…
« C’est une fierté pour moi de voir tous ces fans réunis autour d’une même cause pour donner plus d’ampleur et terminer l’année en beauté. Mon message est d’inciter la jeunesse à emboiter le pas avec tous ces changements que nous sommes en train de créer », a-t-il confié.
Comme lui, Ralycia, autrice du tube « Amedé » qui cumule plus d’un million de vues sur la plateforme YouTube, a exprimé sa satisfaction pour cette soirée.

« À chaque fois que je reçois l’amour de mes fans durant un concert, je suis tellement joyeuse que je n’ai même plus envie de descendre de la scène ». Elle a également salué l’initiative de changement d’identité de Yas Togo « C’est bien de sensibiliser quand on change de nom et nous sommes là en tant qu’artistes à accompagner Yas Togo dans cette démarche qui nous unit ».
Un franc succès pour Yas Togo
La cerise sur le gâteau du concert qui était jusque-là réussi est la sortie du rappeur ivoirien Didi B. Ce dernier n’a pas fait dans les détails.
Entré sur sa nouvelle sortie Dégât (en collaboration avec MHD), Didi B a enchainé avec des titres puissants comme Assinie, 2025, C’est komen, Shogun et de terminer avec Bazharoff.

Ce concert pour les organisateurs a été un succès comme ils le soulignent d’ailleurs. « Pour nous, grâce à l’engouement et au dynamisme présents, nous pouvons conclure que cette soirée a été un succès. Ce qui nous motive encore plus dans les moments prochains de relever la barre et de donner plus de vigueur à l’inclusion numérique dans notre communauté panafricaine », précise Déla Djaou.
Pour rappel, ce concert vient conclure cette année 2024. Une année durant laquelle Yas Togo a mis un point d’orgue au centre de la satisfaction en organisant une pléiade de jeux dotés de prix comme promo réabonnement fibre, Fan Foot ou encore le tout récent Confam qui suit son cours dont le gros lot est une villa.