Le ton est lancé pour la deuxième édition du programme « Dagan Connectée » de l’opérateur de télécommunication Yas Togo exécuté en partenariat avec TIDD (Technologie et Innovations pour le Développement Durable).
Ce jeudi 10 juillet 2025, l’opérateur a donné des précisions sur ce programme qui rassemble femmes et jeunes filles autour du thème entrepreneurial.
Avec pour objectif principal de renforcer l’autonomie économique et l’efficacité opérationnelle des femmes micro-entrepreneures au Togo, en les dotant d’outils numériques essentiels pour développer et optimiser leurs activités, cette deuxième édition vient avec des nouveautés.
Renforcer le leadership féminin
« Pour cette édition 2025, Dagan Connectée concernera les femmes entrepreneures dans quatre grandes zones : Grand Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé », rappelle l’opérateur de télécommunications.
Avant d’en venir sur l’objectif de cette année : « Dagan Connectée ambitionne de former 100 jeunes femmes micro-entrepreneures cette année, en leur apportant des compétences dans le domaine de l’économie numérique et de l’informatique (navigation internet, utilisation d’outils numériques, Mobile Money) et des connaissances avancées (création de contenu digital, exploitation des réseaux sociaux et mise en place de stratégies de marketing numérique) ».
« Avec Dagan Connectée, nous affirmons notre engagement à accélérer la transformation numérique des jeunes femmes micro-entrepreneures. Ce programme leur fournira des outils concrets pour prospérer dans un monde de plus en plus digitalisé, tout en stimulant la croissance économique du Togo », précise Antoine LEGAGNEUR, Directeur Général Yas Togo.
Phase du programme « Dagan Connectée »
Pour y parvenir, Yas Togo et TIDD s’appuieront sur un accompagnement structuré qui concernera la formation, le mentorat et l’intégration pratique, tout ceci en plusieurs phases majeures :
- Appel à candidatures du 10 juillet au 2 août 2025 : une campagne de trois semaines par ville
- Sélection des bénéficiaires : une approche personnalisée pour identifier les besoins spécifiques
- Ateliers pratiques et conférences : un programme intensif sur deux semaines, couvrant les thématiques du leadership, du marketing digital et de la gestion commerciale
- Mentorat et intégration : huit semaines d’accompagnement individualisé, avec des experts du numérique pour assurer une transition digitale efficace.
Plus qu’une formation, le programme Dagan Connectée est une véritable transformation : celle d’un savoir transmis au service d’une ambition, d’un avenir construit par et pour elles. Parce qu’autonomiser une femme, c’est déclencher un cercle vertueux d’innovation, de confiance et de changement durable, Yas Togo ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération de femmes entrepreneures en formant 100 jeunes femmes cette année.