Après avoir remporté la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, Yahia Fofana a dévoilé l’une de ses ambitions. Le gardien ivoirien rêve de remporter la Ligue des Champions.
Soulever ce prestigieux trophée est l’un des plus grands rêves de Yahia Fofana, après avoir remporté la CAN 2023. Le gardien a également d’autres rêves qu’il a dévoilé en ces termes :
« J’en ai plein. Ils tournent autour du foot. Gagner la Ligue des Champions, devenir une référence à mon poste. Aussi, je veux jouer dans les plus grands stades, jouer avec les plus grands joueurs du monde. Je rêve d’être entraîné par un ancien grand joueur. Voilà mes rêves« .
En effet, Yahia Fofana a été ce gardien qui a sauvé la Côte d’Ivoire à plusieurs reprises durant la CAN 2023. Et s’il a réalisé cet exploit, c’est grâce à ce fort mental qu’il a. Au cours d’une récente interview, il avait déclaré :
« Si tu n’es pas fou en tant que gardien, c’est bizarre. C’est un poste à part. Il faut sortir de sa cage et aller en contact avec l’adversaire. Si tu n’es pas fou pour faire ça, alors ça ne sert à rien d’être gardien.
Moi, je suis fou sur le terrain. Quand j’étais petit, j’étais encore plus fou. On pouvait gagner 5 à 0.
Quand on prenait un but, je pétais un câble. Je me suis canalisé maintenant, car, je suis plus mature« .
Il convient de rappeler que Yahia Fofana a fait ses preuves lors des éliminatoires pour le Mondial 2026. Ceci, en permettant à la Côte d’Ivoire de ne pas encaisser des buts lors de ses deux dernières confrontations. Il a surtout chaviré les cœurs des Ivoiriens lors du match Côte d’Ivoire-Gabon.
Durant la confrontation, les deux équipes ont affiché une très belle performance, mais les champions d’Afrique ont été les meilleurs. Grâce à un but de Seko Fofana, la Côte d’Ivoire a remporté ce duel face à son adversaire.
Le coach Emerse Faé, très satisfait des performances de son gardien, n’a pas hésité à lui lancer des fleurs après le match.
»Yahia Fofana, j’ai toujours cru en lui. J’ai entendu des reproches lors de la CAN 2023. Aujourd’hui, il nous a fait gagner le match en faisant 3 ou 4 arrêts décisifs. J’ai toujours cru en lui« , a-t-il déclaré.
Quelques jours après ce match, la Côte d’Ivoire a affronté le Kenya, mais Yahia Fofana et ses coéquipiers n’ont pas pu opérer la magie.
Les deux équipes se sont séparées sur un nul. Cependant, le gardien ivoirien a permis à son équipe de ne pas encaisser de but. Emerse Faé peut être fier de son joueur.
N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.