La trêve internationale de mars 2024 a définitivement pris fin dans la nuit du 26 mars dernier pour la majorité des équipes nationales.
Ces dernières ont d’ores et déjà a disputé les deux matchs amicaux qui étaient principalement à leur programme.
Dans la zone Afrique, on a pu assister au match opposant le Togo à la Libye, mais aussi à celui ayant opposé l’Algérie à l’Afrique du Sud.
La rencontre entre les Fennecs et les Bafana Bafana, a été tout un spectacle pour les téléspectateurs, qui n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
La rencontre riche en buts, n’a pas pour autant connu de vainqueur, puisqu’elle s’est soldée sur le score nul de trois buts partout.
Yacine Benzia auteur d’un but magique
Rappelé en sélection après quelques années d’absence, Yacine Benzia a très vite confirmé les espoirs du nouveau coach d’Algérie, en s’offrant un but magique.
Alors que son équipe était menée 3-2, il a réussi à inscrire un but rarement vu, exécutant un geste de grande classe.
Dans la surface, il s’est levé le ballon sur son contrôle, avant de reprendre avec un ciseau retourné pour égaliser.
Une réalisation magistrale qui vaut à la star algérienne de nombreuses félicitations sur la toile. D’aucuns estiment qu’il mériterait d’être nommé aux prochains awards de Puskas, récompensant les plus beaux buts.
Yacine Benzia, en plus de son magnifique but à découvrir ici, a aussi été auteur du premier but dans ce match face à l’Afrique du Sud.