Y a-t-il des terroristes au Togo?

Credit Photo : Robertdussey

La capitale Lomé a accueilli respectivement le samedi 21 et le dimanche 22 octobre 2023, la première Édition du Forum portant sur les questions de la Paix et de la Sécurité.

Le thème retenu les échanges était « comment renforcer les transitions politiques vers une gouvernance démocratique en Afrique ? »

Il était, via ce thème, l’occasion aux divers participants venus d’Afrique et d’outre contrées de proposer des apports de solutions sur les facteurs qui fragilisent les institutions en Afrique.

Face au fléau d’attaques terroristes dont sont soumis quelques pays dans la région subsaharienne, et les diverses instabilités observées, notamment dans les régions septentrionales, le ministre en charge des Affaires étrangères, Robert Dussey rassure la population.

Dans ses propos accordés au média Jeune Afrique, il affirme « nous sommes préoccupés, mais soyez rassurés : il n’y a pas de terroriste au Togo. » Des propos appuyés par sa confiance en la sécurité des frontières togolaises ainsi qu’aux forces de l’ordre.

Il a également rappelé la mise en place du programme d’urgence dans la Région des savanes ainsi que la collaboration du Togo avec compatriotes frontaliers.

Lire aussi :

Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp