Lors d’une récente interview, Xavi Hernandez a été invité à s’exprimer sur sa relation avec Hansi Flick, son remplaçant au Barça.
Le succès actuel du coach Hansi Flick avec le Barça a rempli Xavi Hernandez de bonheur. D’après ses dires, c’est la presse qui tente de trouver une tension entre lui et le technicien allemand.
“J’ai une bonne relation et du respect pour Hansi Flick, tout comme j’en avais pour Ronald Koeman avant moi”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Il y a ce que disent les médias et les membres du conseil d’administration. Ça peut être difficile à Barcelone. Si quelqu’un dit quelque chose de positif sur l’entraîneur actuel, c’est négatif pour l’ancien.
Ce n’est pas une fatalité. Je suis heureux que le Barça se porte si bien. Beaucoup de gens pensent que je ne serais pas heureux parce que je ne suis plus là.
Mais je suis très heureux que l’équipe et Hansi Flick se portent bien. Je regarde à la télé et j’apprécie l’équipe.
Ils pressent sur les côtés, avec aussi Raphinha et Lamine. Les latéraux… Iñigo, Cubarsi et Araujo lisent très bien le hors-jeu”, a-t-il ajouté.
En effet, quelques mois, après avoir pris la place de Xavi sur le banc du Barça, Hansi Flick a fait bonne impression en Ligue des champions.
Les Catalans ont été stoppés par l’Inter Milan au bout d’une double confrontation de folie en demi-finale.
Sur l’ensemble des deux rencontres, le Barça a marqué 6 buts tandis que les Nerazzuri en ont planté 7. Les Blaugranas sont également en tête de la Liga et ont déjà remporté la Coupe du Roi.
Hansi Flick a transformé radicalement l’image du Barça et Xavi en est heureux. Il est fier de l’allure du groupe mené par le coach allemand.