Le FC Barcelone coule, les résultats se font attendre et dans les vestiaires de grosses décisions se prennent pour redonner au club son prestige d’antan. Son coach Xavi Hernandez face à cette réalité a annoncé son départ du club espagnol.
Le 30 juin 2023, le tacticien Xavi Hernandez raccrochera les gants. Cette décision fait suite aux énormes défaites que le club a concédées lors de leurs précédents matchs.
Perdu 4 buts à 1 face à son éternel rival Real Madrid lors de la finale de la Super Coupe d’Espagne ; dominé 4 buts à 2 face à l’Athletic Bilbao aux quarts de finale de la Coupe du Roi ou encore une défaite de trop à domicile face à Villareal en Liga sur un score de 3 buts contre 5.
L’entraîneur n’a pas eu d’autres mesures de stopper l’hémorragie des défaites qu’en quittant son poste.
Suite à cette annonce, certains de ses poulains lui ont témoigné leur reconnaissance et leur soutien.
Parmi ceux-ci, Gavi, le jeune milieu de terrain qui a été le premier à se prononcer sur le sujet. « Toujours à mort avec toi, Monsieur », a-t-il commenté sur son compte officiel Instagram.
Une défaite de trop pour le FC Barcelone
Par ailleurs, rappelons que la défaite face à Villareal le samedi 27 janvier 2024 est l’une des plus douloureuses que le club subit à domicile.
Depuis plus de 60 ans, le club n’a jamais encaissé 5 buts sur son terrain.
Actuellement, le club est quatrième au classement de la Liga avec 44 points au compteur.
Il est surpassé par Girona premier au classement (55 points), suivi du Real Madrid (54 points) et de l’Athletico Madrid (44 points).
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.