Xavi Hernandez, l’entraineur du FC Barcelone ne cesse d’envoyer des piques au Real Madrid à chaque sortie. Après la victoire du Real Madrid contre Almeria, Xavi a tenu des propos inappropriés contre les merengues.
“Je l’ai dit à Getafe, il y a des choses qui ne collent pas. Ce sera difficile de gagner dans cette Liga, il y a des choses que l’on ne contrôle pas. Tout le monde l’a vu”, avait lâché Xavi.
Une sortie à laquelle le Real Madrid a très vite répondu. “C’est le monde à l’envers, les petits oiseaux tirent avec des fusils. Nous avons compté 600 matchs de Xavi en carrière en tant que joueur du Barca. Toute la période où il était joueur fait l’objet d’une enquête. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les juges, les procureurs, la Guarda Civil…”, rapporte Marca. En conférence de presse ce mardi, Xavi a été relancé sur le sujet.
S’il avait déjà rajouté une fois de l’huile sur le feu, Xavi ne veut plus le refaire. En effet, Xavi a tenu à présenter ses excuses au club merengue.
“La réponse de RMTV à mon égard ? J’ai toujours respecté le Real Madrid. Je n’ai jamais manqué de respect à personne. Et si je l’ai fait, j’ai demandé pardon. Je ne suis pas pour la guerre. Je respecte les opinions, les vidéos, les mêmes. Je les prends avec humour”.
la victoire polémique du Real Madrid contre Almería fait scandale
Souvent pointé du doigt pour un arbitrage prétendument à son avantage, le Real Madrid ne risque pas d’aplanir les différends après la rencontre de ce dimanche.
Confronté à Almería à l’occasion de la 21e journée de Liga, le club madrilène s’est imposé péniblement (3-2), s’en remettant une nouvelle fois à son homme à tout faire.
Jude Bellingham, auteur d’un but sur penalty (57e) et d’une passe décisive dans les tous derniers instants de la rencontre (90+9e) a été le grand artisant de cette remontada.
Pour autant, la manière employée et l’utilisation du VAR à outrance fait grincer des dents de l’autre côté des Pyrénées.
Au coup de sifflet final, le défenseur Marc Pubill a d’abord poussé un coup de gueule au micro de DAZN, le premier d’une longue série.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.