Le légendaire milieu de terrain et ex entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, pourrait se retrouver catapulter sur le banc du club Saoudien d’Al-Ittihad.
D’après Fabrizio Romano, Xavi Hernandez est en pole position pour remplacer Laurent Blanc en Arabie Saoudite.
Les propos de Fabrizio Romano sur Xavi
“Al Ittihad cherche un nouvel entraîneur, car ils ont décidé de licencier Laurent Blanc. Ils ont remporté le championnat la saison dernière et les dirigeants d’Al Ittihad ont décidé de le licencier après leur défaite contre Al Nassr.
Xavi Hernandez est envisagé en interne pour le poste d’entraîneur d’Al Ittihad, mais rien n’a encore avancé pour le moment, mais il fait partie des noms évoqués.
Je peux vous garantir que Xavi est bien présent, car je reçois également de nombreuses questions sur lui et Manchester United. Xavi étudie la Premier League et la suit de près, et il irait immédiatement à Manchester United, même sans compétition européenne.
Il irait immédiatement en Premier League, il adorerait donc une opportunité en Premier League, mais pour l’instant, rien du tout”, a-t-il déclaré. Le décor est ainsi planté.
Le légendaire milieu de terrain du Barça pourrait bientôt revenir aux affaires. Mais il a le choix entre la Saudi Pro League et la Premier League.
Pour avoir déjà entraîné du côté d’Al-Sadd au Qatar, Xavi connaît le football asiatique et cela pourrait lui être utile sur le banc d’Al-Ittihad.
Mais si l’on en croit les révélations du célèbre journaliste italien, le champion du monde 2010 est plutôt tenté par l’aventure du côté de Manchester United.
Cependant, cela dépendra des résultats de Ruben Amorim. Le tacticien portugais ne vit pas de beaux jours actuellement à Carington. Son bilan est catastrophique, mais le board du club a décidé de lui faire confiance jusqu’à la fin de la saison. Xavi devra donc patienter.