Xavi Hernandez, l’ancien entraîneur du Barça, est revenu sur le comportement de l’un de ses anciens joueurs au sein de club catalan.
Le technicien a passé un peu plus de deux saisons à la tête de l’équipe du FC Barcelone et avait eu une relation particulière avec le joueur en question.
Alors qu’il était en difficulté avec la direction du Barça à l’époque, il fallait que Xavi s’investisse personnellement pour décanter la situation et obtenir sa prolongation de contrat.
Il s’agit de l’international français, Ousmane Dembélé, qui a rejoint le PSG la saison dernière contre toute attente.
Ironie du sort, le Français et son nouveau club du PSG ont affronté le Barça, son ancienne équipe, en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière et il s’était passé quelque chose que Xavi n’avait pas aimé.
Selon l’Espagnol, Ousmane Dembélé s’est permis d’applaudir lorsque l’arbitre de la partie avait décider d’exclure son ex entraîneur de la rencontre.
« Je suis la personne qui a le plus soutenu Dembélé à Barcelone et j’ai compris sa décision quand il est parti.
Mais la chose malheureuse a été quand nous avons joué contre Paris et que l’arbitre m’a expulsé et que j’ai vu Dembélé l’applaudir.
Je sais toujours que le football n’est pas juste, quand vous voyez que Barcelone a pris en charge son traitement pendant des années, l’a réhabilité et a payé son salaire pendant qu’il était à l’hôpital et puis il a fait cela, c’était l’une des scènes les plus malheureuses », a déclaré Xavi Hernandez.
Pour rappel, Ousmane Dembélé avait été acheté à prix d’or par le FC Barcelone, mais depuis le Français s’est énormément blessé en Catalogne et n’a véritablement joué que lors de sa dernière saison avec le club catalan.