Xavi Hernandez : le manager va-t-il finalement rester à Barcelone ?

Xavi heureux

Crédit Photo : El Confidencial

Xavi Hernández a révélé quand il avait décidé de quitter Barcelone et a laissé la porte ouverte pour un éventuel retour dans le futur.

Rappelons que le manager a annoncé sa démission après la défaite 5-3 de l’équipe contre Villarreal.

Cette décision n’était cependant pas sur un coup de tête mais plutôt l’aboutissement de frustrations qui couvaient depuis le début de la saison. « La décision de ma démission est prise depuis longtemps ; notre travail n’est pas suffisamment valorisé », a-t-il révélé.

Retour potentiel au Barça

Malgré ses adieux pour l’instant, Xavi n’a pas fermé la porte à un éventuel retour au club catalan à l’avenir. « Je n’exclus pas un retour au Barça. Je suis un homme de club », a-t-il affirmé.

Cependant, il a exprimé sa conviction que le moment actuel exige une approche différente, déclarant : « Je ne pense pas qu’ils n’aient pas besoin de moi maintenant. Nous avons besoin d’une autre personne, d’un autre type d’entraîneur ».

Le mandat de l’ancien footballeur à Barcelone a été marqué par des fortunes mitigées. Alors qu’il a mené l’équipe à un titre en Liga lors de sa première saison complète, la campagne actuelle a vu le club se battre au niveau national, le plaçant à la quatrième place du classement de la ligue.

Malgré leur progression en phase de groupes de la Ligue des champions, les déceptions dans d’autres compétitions ont aggravé la pression.

Frustrations et reconnaissance non satisfaite

Xavi Hernandez a déploré le manque de reconnaissance des efforts de l’équipe, soulignant : « Je ne pense pas qu’ils (nos réalisations) aient été suffisamment valorisés« .

Il a souligné les conséquences néfastes de cette perception, en remarquant : « Cela génère une usure dont vous pensez ; vous faites ce que vous faites ; ce n’est pas valorisé ».

Tout au long de sa déclaration, Xavi a souligné les défis liés à la gestion d’un club de la stature de Barcelone, exprimant son empathie avec ses collègues entraîneurs.

« Nous avons un problème avec les exigences de ce poste. On dirait que votre vie est en jeu à chaque instant. C’est pourquoi je dis que c’est cruel ; vous n’aimez pas ça », a-t-il noté.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.