Les critiques sur le poste préférentiel de Federico Valverde secouent actuellement le vestiaire du Real Madrid et bien avant le match face à Villarreal, Xabi Alonso a mis fin au débat.
“Aucun joueur ne m’a informé qu’il ne voulait pas jouer à un poste”, a d’abord assuré Xabi Alonso pour dédouaner Federico Valverde. Le tacticien espagnol a ensuite ajouté :
“Tout le monde veut jouer, mais personne ne m’a fait une demande spéciale. Ils sont tous très bien disposés (à se donner pour le club, ndlr). À partir de là, c’est moi qui décide. Que cela soit clair”.
Xabi Alonso n’a donc pas tourné autour du pot. Il reste l’unique patron de cette équipe. Et il ne se privera pas de la polyvalence de ses joueurs.
Ceux-ci sont également prêts à mouiller le maillot pour l’honneur de l’écusson du club. Cette sortie est une réponse aux accusations de la presse madrilène contre Federico Valverde.
Il lui était reproché son manque de détermination lors des précédents matchs. Le joueur a reconnu avoir été en dessous de la moyenne. Mais cela n’est pas dû à un manque d’envie.
Real Madrid : Xabi Alonso s’entend bien avec Valverde
Federico Valverde s’est dit “proche” de son entraîneur au point de pouvoir lui parler concernant son positionnement sur le terrain. De plus, le boss du banc des Blancos a laissé entendre que l’ambiance est au beau fixe au Santiago Bernabéu.
“Comme je l’ai dit précédemment, nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous sommes proches les uns des autres, car nous préparons les matchs, célébrons les victoires.
Cela nous rapproche. J’ai toujours remarqué cette proximité chez les joueurs. Ils savent ce qui leur incombe, mais nous nous respectons mutuellement.
Et c’est primordial pour moi”, a-t-il conclu selon les informations relayées par Le Journal du real. Rappelons que c’est un duel de haut de tableau qui attend les Merengues pour la 8e journée de la Liga.
La Casa Blanca, 2e au classement, affrontera Villarreal 3e au Santiago Bernabéu. Les deux équipes ne sont séparées que par 2 points.