Xabi Alonso, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, a récemment fait une révélation surprenante sur Lionel Messi.
Dans une interview, l’Espagnol a confié que même après des années passées à étudier le football et à élaborer des stratégies, il n’avait jamais trouvé de solution pour arrêter l’Argentin.
« Quand j’étudiais l’entraînement, nous passions des heures à comprendre les mentalités des équipes, des joueurs, les tactiques et comment arrêter un joueur, et quand la leçon était terminée, ils nous disaient en plaisantant :
‘Toutes ces leçons s’appliquent à tous les joueurs sauf Messi’ », a-t-il affirmé, avant d’ajouter :
« Je vois certains rire et d’autres dire que je peux l’arrêter, mais je ne dis rien parce que je le connais bien et ce n’est pas une blague, c’est un fait.
Ils ont le droit de rire parce qu’ils ne l’ont pas affronté à son époque.
Quand tu seras avec lui sur le terrain, tu te rendras compte que ce n’est pas vraiment une blague et tu pourras demander à tous les entraîneurs qui ont joué contre lui ».
Le palmarès de Lionel Messi est impressionnant. En club comme en sélection, il a remporté les titres les plus prestigieux.
Léo Messi peut se vanter d’avoir remporté huit Ballons d’Or, un exploit qui le place au sommet du monde du football. Mais ce n’est pas tout, son tableau de chasse est tout simplement époustouflant.
Il a également remporté à six reprises le Soulier d’Or, récompensant ainsi son statut de meilleur buteur des championnats européens.
Du côté des compétitions internationales, il a conduit l’Argentine à la victoire en Coupe du Monde en 2022, en Copa América, et a aussi remporté la Finalissima, un tournoi prestigieux.
De plus, il a glané des titres dans des compétitions juniors telles que le Mondial U20 et les Jeux Olympiques.
En ce qui concerne les compétitions de clubs, Messi a brillé en remportant à plusieurs reprises la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et le Mondial des Clubs.
En Espagne, il a été le fer de lance du FC Barcelone lors de sa période dorée, remportant à de multiples reprises la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.