En prélude au derby de la ville de Madrid, le coach Xabi Alonso a rendu un vibrant hommage à Sergio Busquets, son ex coéquipier en sélection.
“Tout d’abord, je tiens à le féliciter pour sa carrière. Il (Sergio Busquets) n’est pas le plus rapide, mais il est très intelligent”, a d’abord déclaré Xabi Alonso en conférence de presse.
L’ancien milieu de terrain du Barça vient d’annoncer sa retraite. Et le nouveau boss du banc du Real Madrid est nostalgique. Il a avoué avoir gardé beaucoup de souvenirs de Sergio Busquets.
Même s’il n’était pas le joueur le plus athlétique, l’ancien barcelonais parvenait à compenser avec son intelligence. “Il est rapide dans la tête. Il avait toujours un mètre d’avance pour prendre la bonne décision”, a-t-il ajouté.
Les qualités techniques de l’actuel milieu de l’Inter Miami ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs à son poste. Et en dehors du terrain, Sergio Busquets a laissé de bons souvenirs à Xabi Alonso.
“Busi a été un excellent coéquipier. Nous avons beaucoup apprécié de jouer ensemble. En tant que coéquipier au milieu de terrain, il ne m’a jamais déconcerté.
C’est un joueur qui soutient son équipe. Nous parlons tous de Busi avec beaucoup d’affection. Je lui souhaite de profiter de ses derniers matchs et de bien se reposer”, a conclu l’ancien numéro 14 de la Casa Blanca.
Dernier membre encore en activité du magnifique trio qu’il formait avec Xavi et Iniesta, Sergio Busquets s’en ira à la fin de la saison régulière de la MLS. C’est une légende qui se retire.
Talentueux et doté d’une bonne lecture de jeu, il était très actif lors du sacre de la Roja au mondial 2010 et à l’Euro 2012. En plus, c’est avec un palmarès bien rempli qu’il tournera le dos au football professionnel.
Sergio Busquets a remporté au total 34 trophées, dont 9 Liga et 3 Ligues des champions avec le Barça.