Présent en conférence de presse, le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, est revenu sur le magnifique but inscrit par Fran Garcia face à Dortmund.
“Si vous regardez le but de Fran Garcia aujourd’hui (samedi 5 juillet 2025, ndlr), cela vous rappellera un peu le rôle de Grimaldo avec moi au Bayer Leverkusen”, a d’abord déclaré Xabi Alonso. Le technicien est donc sur la continuité de ses œuvres réalisées en Allemagne.
On ne change pas la formule qui gagne, peut-on dire à son sujet. Le jeune latéral espagnol semble avoir assimilé les consignes de son entraîneur. Et le résultat ne s’est pas fait attendre.
“Je lui ai dit : « Si tu es loin, tu ne peux pas marquer, si tu te rapproches, tu peux marquer… » Et c’est pour ça qu’il a marqué”, a assuré le champion du monde 2010. Xabi Alonso commence par trouver ses hommes de main au Real Madrid.
Et Fran Garcia en fait certainement partie. Incertain d’être un titulaire indiscutable au Santiago Bernabeu, le joueur sera un second couteau pour Xabi.
Le technicien espagnol est sous le charme des prestations de Fran Garcia depuis le début de la compétition. “Son tournoi est fantastique, avec une concentration et une intensité exceptionnelle, sachant quand attendre et quand réagir
Je suis content pour Fran, son attitude est exemplaire. Fran et Trent peuvent jouer haut, ils ont les qualités pour le faire. Mais nous avons aussi besoin de cet équilibre au milieu de terrain pour pouvoir contrôler le jeu”, a également affirmé Xabi Alonso.
Moins utiliser par Carlo Ancelotti, le défenseur de 25 ans, a retrouvé toutes ses sensations sous les ordres du nouveau boss du banc du Real Madrid. Sa promptitude et sa solidité défensive lui ont permis de se tailler une place.
En plus, il est entreprenant sur le plan offensif. Avec sa qualité de centre remarquable, Fran Garcia est précieux pour créer du surnombre dans les phases offensives. Ces qualités lui ont permis de conquérir son entraîneur.
Notons que le Real Madrid est qualifié pour les demi-finales du Mondial des clubs. Les Blancos seront aux prises avec le PSG. Fran Garcia sera donc attendu face aux virevoltants attaquants du club français.