Depuis le début de la saison, la ligne d’attaque du Real Madrid, version Xabi Alonso ne cesse de bouger. Invité à choisir son trio préféré, le tacticien a tout simplement esquivé la question.
“Mon trio d’attaque préféré au Real Madrid, c’est une question difficile”, a d’abord assuré Xabi Alonso. Le tacticien espagnol s’est empressé d’ajouter : “Je risquerai de m’attirer des ennuis (si je répondais, ndlr)”.
En effet, les seuls joueurs installés de manière régulière sur la ligne offensive de la Casa Blanca sont Kylian Mbappé et Franco Mastantuono. Le Français est en roue libre depuis le début des échéances.
Il a déjà inscrit 7 buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues. De son côté, le jeune argentin a pris place sur le flanc droit de l’attaque madrilène. Ses performances s’améliorent au fil des matchs.
Mais sur le flanc gauche, Vinicius et Rodrygo sont dans la rotation. Ce mano à mano commence même à frustrer le numéro 7. D’après la presse espagnole, le joueur songerait à quitter le Santiago Bernabéu dès ce mois de janvier sauf si la situation venait à ne pas changer.
Cela dit, pour détendre l’atmosphère et éviter la foudre de son vestiaire, Xabi Alonso s’est montré subtil. “Je suis satisfait et nous avons besoin de tout le monde.
Nous devons évoluer sur certains aspects, c’est évident. Mais une base est en train de se construire et elle sera solide pour le reste de la saison.
Certains pourraient marquer plus de buts, d’autres attendent leur premier. Mais tous sont motivés », a-t-il conclu selon les propos rapportés par Le Journal du real.
Notons que le Real Madrid sera aux prises avec Levante pour le compte de la 6e journée de la Liga ce mardi 23 septembre. Bien que titulaire lors du précédent match, Vinicius n’est pas certain de pouvoir démarrer ce mardi.
Les regards sont donc tournés vers Xabi Alonso. Le troisième larron de son trio offensif reste toujours un mystère.