Pour son premier match en tant qu’entraîneur du Real Madrid en Liga, Xabi Alonso a laissé Rodrygo sur le banc.
Un choix délibéré de l’entraîneur qui a suscité de nombreuses réactions dans la presse.
Invité à se prononcer en conférence de presse sur le choix de ne pas avoir fait jouer Rodrygo, Xabi Alonso a préféré temporiser.
« Il ne se passe rien. La Coupe du monde des clubs était un contexte différent, nous pouvons la laisser derrière nous. Ce qui compte, c’est cette saison et je compte sur lui. Ce n’est qu’un match, il ne faut pas trop se projeter dans l’avenir. Aujourd’hui, c’était mes décisions de match », a fait savoir l’ancien coach du Bayer Leverkusen.
Désormais, les regards sont tournés vers Oviedo. Si Rodrygo reste une fois de plus sur le banc ce dimanche, pour la deuxième journée de championnat, son entourage pourrait sérieusement considérer cela comme un signal et chercher à accélérer un transfert, bien que le Real Madrid refuse pour l’instant de céder pour moins de 80 millions d’euros.
Un départ n’est pas écarté
Quelques semaines plus tôt, certains médias laissaient entendre que le joueur avait l’intention de rester au club, sauf si le Real Madrid lui montrait clairement qu’il ne comptait pas sur lui. Ce message n’a jamais été transmis directement, mais certaines décisions de Xabi Alonso peuvent se lire comme des indices.
Déjà à l’été 2024, dans une interview qui avait fait du bruit, il laissait entendre qu’il pourrait envisager de partir si son rôle diminuait. Depuis les six saisons qu’il porte le maillot du Real Madrid, l’attaquant a connu des moments d’exception, contribuant à plusieurs titres importants. Mais malgré son implication, Rodrygo n’a jamais vraiment atteint le statut de star qu’il espérait, ce qui rend son avenir au club particulièrement indécis.