Avant le match du Real Madrid face à Villarreal, Xabi Alonso a répondu à la question concernant sa gestion du duo formé par Arda Güler et Jude Bellingham.
”C’est certain. Ils peuvent être complémentaires”, a assuré le coach du Real Madrid concernant Jude Bellingham et Arda Güler. Xabi Alonso est catégorique. Les deux milieux de terrain sont appelés à cohabiter sur la pelouse.
Il n’y aura donc pas de concurrence. Mais pour cela, le coach espagnol doit prendre en compte le positionnement des autres joueurs sur le terrain. Il faut dire que Jude Bellingham et Arda Güler ont pratiquement le même profil.
Même si le Turc n’a pas le même niveau d’expérience que l’Anglais, il a démontré en ce début de saison qu’il peut tenir sa place. En plus, son entente avec Kylian Mbappé est impressionnante.
Real Madrid : Arda Güler et Jude Bellingham, un duo complémentaire
Depuis le retour de blessure de Jude Bellingham, Xabi Alonso s’est donné pour mission de le mettre dans les meilleures conditions pour aider l’équipe.
“Atteindre la position de numéro 10, celle de Jude, est très important pour moi”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
L’objectif est de repositionner le milieu de terrain anglais comme l’avait fait Carlo Ancelotti. Confronté à des blessures, le Mister avait placé Jude Bellingham dans un rôle hybride de numéro dix.
Cela avait permis au joueur de se montrer plus décisif. De son côté, Arda Güler s’est déjà fait un nom au Santiago Bernabéu. Il est tout simplement capable de construire et de se projeter vers l’avant.
“Güler a joué plus en retrait et il en est capable. Ils doivent être fluides, se sentir à l’aise, car je les ai vus jouer à l’aise”, a conclu Xabi Alonso.
Précisons que le Real Madrid est actuellement en quête de rédemption. Le club doit laver l’affront subi face à l’Atletico Madrid en Liga. Et quoi de mieux qu’une victoire contre l’actuel troisième du championnat pour se soulager ?