La titularisation de Jude Bellingham face à l’Atletico Madrid est un choix qui continue de susciter des questions et Xabi Alonso a décidé de mettre fin au débat.
“Ça ne s’est pas passé comme prévu l’autre fois (face à l’Atletico Madrid, ndlr)”, a avoué Xabi Alonso lorsqu’il a été questionné sur Jude Bellingham. L’international Three Lions revenait à peine d’une longue blessure.
Il avait joué quelques bouts de matchs pour se remettre en jambe, mais sa titularisation lors du derby était jugée prématurée. Selon les observateurs, Bellingham aurait dû débuter cette rencontre sur le banc.
Et à l’arrivée, l’Anglais a livré une pâle copie. De plus, Xabi Alonso a tardé pour le remplacer. Jude Bellingham n’a quitté la pelouse qu’à la 70e minute, cédant sa place à Rodrygo.
“Tous les matchs m’apprennent quelque chose. J’aime les analyser, voir ce que nous avions préparé et ce qui s’est passé.
Avec les joueurs que nous avons, nous pouvons opter pour plusieurs choses. Nous avons besoin de Jude Bellingham, de Federico Valverde et d’Arda Güler”, a-t-il ajouté.
Le tacticien espagnol est conscient de la défaillance de ses joueurs face aux Colchoneros. Noyés par la pression du Métropolitano, les Merengues ont concédé 5 buts et n’en ont marqué que 2.
Xabi Alonso va-t-il titulariser Jude Bellingham face à Kairat ?
Le coach du Real Madrid affirme avoir déjà tourné la page. La 7e journée de la Liga est à mettre aux oubliettes. “Il faut tourner la page.
Que ce soit une défaite pu une victoire, nous devons y penser pendant 24 heures. C’est déjà passé, nous réfléchissons à ce que nous allons faire demain (mardi 30 septembre 2025), à l’équipe qui va jouer.
Nous ne voulons pas perdre de points”, a-t-il ajouté. Il faut noter que le boss du banc du Real Madrid pourrait encore titulariser Jude Bellingham lors de cette deuxième journée de la Ligue des champions.
Selon quelques indiscrétions, l’international Anglais évoluera aux côtés d’Aurelien Tchouameni et d’Eduardo Camavinga. Federico Valverde est pressenti pour être titularisé au poste de latéral droit.