Xabi Alonso se dresse contre la rencontre Barça-Villareal à Miami

Xabi Alonso se dresse contre la rencontre Barça-Villareal à Miami

Crédit Photo : DR

Depuis l’annonce de la rencontre entre Barça-Villareal à Miami, plusieurs sont les personnes et cadres de staff qui ont exprimé ouvertement leur mécontentement.

« Nous sommes impatients de retrouver tous nos supporters aux États-Unis et nous remercions la Liga de nous avoir donné l’opportunité de nous rendre dans l’un des principaux marchés stratégiques du Club », avait publié le club dans un communiqué.

En conférence de presse d’avant-match contre Getafe ce dimanche 19 octobre 2025, Xabi Alonso a réitéré sa position sur le match délocalisé.

« Mon opinion est la même qu’il y a deux mois. Nous sommes contre le match, nous pensons qu’il fausse la compétition. Il n’y a pas eu une unanimité de tous les participants pour qu’il se joue sur terrain neutre.

Il n’y a eu aucune consultation. Les protestations sont positives car elles viennent de nombreux clubs. S’il y a unanimité et que tous les participants sont ok, allons-y, mais ce n’est pas le cas », a-t-il déclaré.

Avant de continuer : « Les décisions à prendre pour que cela ne se produise pas ont déjà été prises par d’autres personnes. Mais notre opinion reste la même ».

En ce qui concerne les résultats de la Liga, le Barça a repris la tête du championnat après sa victoire ce samedi 18 octobre contre Gérone. Villareal quant à lui reste à la troisième place après son nul contre Bétis.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp