Xabi Alonso sans détour sur cette star du Real Madrid : « Il a repris quatre kilos »

Xabi Alonso sans détour sur cette star du Real Madrid : "Il a repris quatre kilos"

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Après la victoire 3 buts à 0 du Real Madrid face à Oviedo, Xabi Alonso a encensé un joueur qui a livré un match plein tant dans l’engagement que dans l’efficacité.

Il s’agit de Kylian Mbappé qui, victime d’une gastro-entérite en juin en marge du début de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, avait perdu du poids et de ses capacités athlétiques. Après son doublé ce dimanche face à Oviedo (3-0) lors de la 2e journée de Liga, Xabi Alonso a noté le changement.

« Il a repris quatre kilos », a confié l’entraîneur du Real Madrid à propos de Mbappé. « Il en avait perdu quatre pendant la Coupe du monde des clubs. Il se sent bien et cela se voit. Il est motivé et connecté à l’équipe, il a de l’influence dans le jeu. J’ai beaucoup aimé le voir permuter, changer de positions et être impliqué en défense de cette manière. »

Déjà décisif le week-end dernier face à Osasuna (1-0), Kylian Mbappé a cette fois signé un superbe enchaînement en pivot (37e, 1-0) puis une finition parfaite du pied droit sur un service de Vinicius (83e, 2-0). Le Brésilien, entré en jeu en seconde période, a enfoncé le clou au bout du temps additionnel (90e+3, 3-0). Le nouveau numéro 10 merengue, qui confirme en ce début de saison son statut de leader d’attaque de la Maison Blanche, avait eu la balle du triplé au bout du pied mais il a buté sur le gardien adverse Aaron Escandell (85e).

Kylian Mbappé entame sa deuxième saison au Real Madrid, après un premier exercice où il a signé 44 buts en 59 matchs disputés toutes compétitions confondues. Soulier d’Or européen et meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière, le Français avait décroché avec ses coéquipiers la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale de la Fifa. Un bilan finalement maigre pour le club madrilène, battu par le FC Barcelone en Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp