L’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid annonce une redistribution des cartes auxquelles Rodrygo pense ne pas survivre.
D’après la célèbre émission Allaguero, Rodrygo fait certainement partie des joueurs du Real Madrid qui perdront leurs places avec Xabi Alonso.
Le Brésilien aura du mal à obtenir des minutes et un rôle de premier plan cette raison. Il apparaît donc comme le candidat le plus probable à un départ du club selon la même source.
En effet, le problème entre Xabi Alonso et Rodrygo serait le schéma tactique. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid et du Bayern Munich est adepte du 5-3-2 ou encore du 4-4-2.
Dans ces deux cas, Vinicius et Kylian Mbappé seront les deux attaquants. Cela dit, Rodrygo Goes se retrouvera sur le banc.
L’actuel numéro 11 des Merengues a du mal à envisager un passage sur le banc de touche. Mais, même s’il n’est pas question de son départ, le club est tout de même à l’écoute.
Pendant plusieurs mercato, Les Sky Blues de Man City ont manifesté de l’intérêt pour l’ailier brésilien.
C’est peut-être l’occasion pour Pep Guardiola de convaincre celui qu’il a toujours craint dans l’effectif du Real Madrid.
En plus, les statistiques de l’international Auriverde ne sont pas à son avantage. En 30 matchs de la Liga cette saison, il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives.
Ces chiffres sont loin de ses standards habituels. Et en Ligue des champions, il s’est montré décisif à 7 reprises après avoir disputé 12 matchs. Rodrygo Goes devrait s’en aller vers d’autres cieux pour se relancer ou rester au Real Madrid pour forcer la main à Xabi Alonso. Affaire à suivre…