Présent en conférence de presse, Xabi Alonso ne s’est pas fait prier avant de répondre à Samir Nasri concernant le penalty victorieux du Real Madrid face à l’OM.
“S’il a dit qu’il n’y avait pas de penalty, c’est son opinion“, a d’abord déclaré Xabi Alonso avant de mettre fin au débat. “Je n’en ai pas vraiment une, jugez cette action comme vous le voulez”, a-t-il ajouté.
Le boss du banc des Merengues n’a donc pas voulu se lancer dans la polémique. Il préfère célébrer la victoire des siens. En effet, le Real Madrid a renversé l’Olympique de Marseille grâce à deux penaltys.
Le club de la cité phocéenne avait ouvert les hostilités grâce à Timothy Weah. Mais Mbappé a marqué deux penaltys pour donner l’avantage aux pensionnaires du Santiago Bernabéu.
Penalty ou pas, Xabi Alonso salue la victoire de ses hommes
L’Olympique de Marseille a raté sa première sortie. Mais selon l’ancien milieu de terrain du club, Samir Nasri, l’arbitrage a été en défaveur des Français.
“Je ne voulais pas le dire parce qu’on va dire que je supporte l’OM. Mais selon moi, il n’y a jamais penalty. Peu importe, il tacle, c’est sa main, mais on ne doit jamais siffler là-dessus.
S’il siffle le penalty pour compenser le carton rouge de Carvajal, garde-le, ne lui donne pas de carton rouge. Honnêtement, on regardait le match, on était en train de crier au scandale.
Pour nous, il n’y avait pas de penalty. J’aimerais bien écouter les explications de l’arbitre et pourquoi il siffle le penalty”, a-t-il déclaré au micro de Canal +.
Il faut dire que sur la Canebière, aucune explication ne pourra apaiser les cœurs. Les hommes du coach Roberto De Zerbi ont montré de l’envie et de la détermination. Ils ont tenu tête au Real Madrid jusqu’à ce penalty jugé scandaleux.
Vivement que la déception de cette rencontre n’affecte pas les performances de l’équipe lors de la prochaine journée du championnat. L’OM affrontera le PSG pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1.