Xabi Alonso réagit aux rumeurs l’envoyant au Real Madrid : « Ce n’est pas une priorité… »

Xabi Alonso Julian Alvarez

Crédit Photo : Foot Mercato

Annoncé pour le poste de coach au Real Madrid dès la saison prochaine, Xabi Alonso vient de se prononcer ouvertement sur la rumeur en conférence d’avant match de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid.

En effet, plutôt dans la journée du 20 janvier 2025, les informations selon lesquelles Carlo Ancelotti aurait décidé de quitter le club madrilène dès la fin de cette saison, ont fait le tour du web.

D’après les sources proches du dossier, le technicien italien a pris sa décision de quitter le club espagnol, et ce, peu importe la tournure que prend la fin de la saison.

Un départ quasiment acté qui ouvre donc la porte à de nombreux jeunes techniciens aspirant à le remplacer.

Si dans un premier temps Zinedine Zidane aurait pu être le candidat parfait pour succéder à « Don Carlo », le Français désormais proche de prendre les rênes de l’équipe des Bleus après le départ en 2026 de Didier Deschamps, devrait laisser filer la possibilité de retrouver le banc madrilène.

Une aubaine pour Xabi Alonso, ancien joueur du club, qui réalise un brillant parcours avec le Bayer Leverkusen, depuis quelques années.

Invité à se prononcer sur l’éventualité de rejoindre la Casa Blanca, le technicien espagnol a répondu sans détour, assurant que malgré son enthousiasme de diriger un club comme le Real Madrid, le rejoindre actuellement n’est pas sa priorité.

« Je le prends très calmement, j’ai assez de choses dont je dois me soucier. Ce n’est pas une priorité pour moi en ce moment», a-t-il confié.

Une manière pour le coach de se montrer impliqué à 100% dans la campagne européenne de son actuel club, le Bayer Leverkusen, qui affronte l’Atlético Madrid le 21 janvier 2025.