Défaite du Real Madrid face au PSG : Xabi Alonso prend une décision radicale

Real Madrid : voici les 9 joueurs intouchables de Xabi Alonso

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Xabi Alonso n’a pas tardé à réagir après la défaite du Real Madrid face au PSG. Il a fait une annonce qui ne plaira pas aux joueurs qui ne sont pas prêts à fournir des efforts.

Faut-il le rappeler, le Real Madrid de Xabi Alonso a affronté le PSG de Luis Enrique dans la soirée du 9 juillet 2025. Une confrontation qui a été riche en émotion dès les 30 premières minutes.

Durant toute la première période, les Madrilènes ont été presque absents. Face aux Parisiens, ils ont été dominés sur un score de 3 buts à 0.

Au retour des vestiaires après la première mi-temps, l’on a constaté plus d’engagement au niveau du Real Madrid. Les protégés de Xabi Alonso ont essayé d’ouvrir le score à plusieurs reprises, mais sans succès.

Le discours de Xabi Alonso dans les vestiaires ont peut-être galvanisé ses protégés du Real Madrid, mais face au PSG, ce n’était pas suffisant.

Durant la deuxième période, ils ont encaissé un autre but. Au total, le Real Madrid a encaissé 4 but, ce qui a ainsi mis fin à son parcours dans cette grande compétition.

Face à cette mauvaise compétence de ses joueurs, Xabi Alonso a pris une décision. Il a annoncé un changement dans un futur proche ou lointain.

« Oublier ce résultat et passer à autre chose ? Non, il ne faut pas oublier ce résultat. Je sais maintenant certaines choses avec certitude, je connais certains faits. Il y aura des changements« , a-t-il ainsi confié.

Il convient de préciser que durant la confrontation, Rodrygo a brillé par son absence. Certains estiment par ailleurs que cela est dû à son éventuel départ du club.

Des allégations auxquelles Xabi Alonso a réagi en indiquant que l’absence de Rodrygo durant le match entre le Real Madrid et le PSG est plutôt liée à une décision technique.

« Je n’ai pas fait jouer Rodrygo pour une décision technique. Nous pensions que nous serions mieux avec d’autres joueurs. Ce n’est pas à propos de son avenir », a-t-il confié. Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp