Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen et son club ont connu pour la première fois de la saison une défaite lors d’une rencontre.
Malheureusement pour le technicien espagnol, ce fut lors de la finale d’une coupe d’Europe face à une solide équipe italienne.
Le Bayer Leverkusen s’est incliné sur le score de 3 buts à zéro face à l’Atalanta en finale de l’Europa League avec un triplé du Nigérian Ademola Lookman.
Après avoir disputé 51 matchs sans aucune défaite depuis le début de la saison, ce n’est qu’à l’avant dernier match de la saison que le club allemand s’incline.
Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen ont passé en tout 361 jours sans connaître la moindre défaite et c’est désormais fini.
Même si la finale a été amère pour eux, l’entraîneur espagnol est resté digne à la fin de la partie et a montré un esprit de fair-play. Il a reconnu la supériorité de l’adversaire.
« Ce n’était pas notre jour, on doit l’accepter. On doit féliciter l’Atalanta, ils ont mérité de gagner. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place, ils ont été meilleurs dans tout.
L’intensité de l’Atalanta était plus forte. On n’arrivait pas à faire dans de bonnes conditions la passe dans le dernier tiers adverse. Toute l’équipe a tout donné aujourd’hui, mais ça n’a pas suffi, on doit l’accepter », a-t-il expliqué.
Cette lucidité de Xabi Alonso a énormément séduit et les confrères de RMC Sport n’ont pas hésité à le féliciter sur la page Facebook d’After foot.
« Pour sa première défaite de la saison, Xabi Alonso a fait preuve d’une très grande élégance au micro après la rencontre. Respect », pouvait-on lire sur la page.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok