Xabi Alonso n’en revient pas : “Vous avez vu Camavinga ? Il a pris le ballon et…”

Xabi Alonso n’en revient pas “Vous avez vu Camavinga Il a pris le ballon et…”

Crédit Photo : DR

Lors de la 6e journée de la Liga, Eduardo Camavinga a disputé ses premières minutes avec le Real Madrid de Xabi Alonso. Le Français en a profité pour épater son entraîneur.

Il n’a juste fallu qu’une dizaine de minutes à Camavinga pour impressionner Xabi Alonso. “Vous l’avez vu quand il a juste récupéré le ballon et qu’il a transpercé les lignes jusqu’à la surface de réparation adverse ?”, a commenté le tacticien espagnol.

Xabi Alonso était agréablement surpris par la fulgurance du milieu de terrain français qu’il a fait rentrer à la 82e minute. Le joueur revient d’une longue blessure et ses premiers pas ont donc convaincu son coach.

“Camavinga est tellement dynamique. Il a beaucoup de qualités et je suis heureux qu’il soit disponible. Il retrouve sa place progressivement et c’est très important”, a ajouté Xabi Alonso.

Real Madrid : Xabi Alonso veut innover

Excité par le retour d’Eduardo Camavinga, Xabi Alonso a décidé de profiter de la polyvalence de ces joueurs. Il a donc passé à une défense à trois contre Levante. “C’est le bon moment pour essayer de nouvelles choses”, a-t-il affirmé.

Il a ensuite loué les qualités de ses joueurs. “Avoir des joueurs de qualité facilite beaucoup les choses. Avec peu d’entraînement, ils comprennent l’idée et ce que nous voulons.

Ils sont flexibles, car ils peuvent jouer à différents postes. Certains joueurs avaient besoin de repos, notamment Militao et Carvajal.

Tous ceux qui sont entrés en jeu ont bien joué. Il ne faut pas trop se réjouir, mais nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer”, a-t-il conclu en conférence de presse d’après match.

Il faut dire que le résultat a été probant. Le Real Madrid s’est imposé sur un large score de 4 buts à 1 sur la pelouse de Levante.

Vinicius, Franco Mastantuono et Kylian Mbappé par deux fois, ont permis à la Casa Blanca de faire le carton plein. En 6 matchs disputés, le Real Madrid de Xabi Alonso n’a pas connu la moindre défaite.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp