Xabi Alonso met en garde Rodrygo et d’autres : « Au Real Madrid, ceux qui le méritent joueront »

À quelques heures du match de Liga entre le Real Madrid et Valence au Bernabéu, Xabi Alonso s'est prononcé sur la gestion de Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo et de certains cadres du club.

Crédit Photo : BBC / Getty Images

Cette saison après l’arrivée de Xabi Alonso, Rodrygo et d’autres joueurs ont eu du mal à s’imposer dans l’équipe du Real Madrid, alors qu’ils étaient titulaires la saison dernière.

Malgré cela, il a révélé que le Brésilien faisait toujours partie de ses plans pour le club, même s’il est pressenti pour un transfert cet été.

Les propos de Xabi Alonso

Le plus important, c’est que tout le monde soit revenu à l’heure et en bonne santé. Nous avions plus de joueurs ici que d’habitude. Nous sommes en train de continuer à consolider certains aspects de notre jeu.

 Je veux rester optimiste et espérer qu’il sera prêt avant octobre. Pour l’instant, il ne s’entraîne pas à fond et évite les contacts. L’important, c’est que Jude fait de gros efforts pour se remettre. Voyons si nous pouvons progresser la semaine prochaine”, a-t-il declaré.

Encore jouer avec 3 défenseurs centraux ?

Nous avons joué ainsi lors de la Coupe du monde des clubs, car le contexte était différent de celui d’aujourd’hui. Nous avions besoin d’un plan de jeu.

Et ce n’était pas trois défenseurs centraux, mais un milieu de terrain (Tchouaméni, ndlr) qui est descendu derrière. Je ne l’ai pas oublié ; nous avons 5 défenseurs centraux, donc grâce aux qualités des joueurs, nous pouvons le faire.

Le fait que cela ne se soit pas produit lors des trois matchs de Liga jusqu’à présent ne signifie pas que cela ne se produira pas à l’avenir. Nous avons encore beaucoup de matchs devant nous”, a aconfié l’entraîneur.

Mbappé est-il le leader ?

Kylian est dans une très bonne passe, tant sur le plan footballistique que personnel. Après sa première saison, il entame maintenant sa deuxième avec beaucoup d’envie, en assumant un rôle de leader. Mais il ne devrait pas être le seul”, a répondu Xabi Alonso.

Comment se portent physiquement les joueurs brésiliens, en particulier ceux qui n’ont pas voyagé avec leur équipe nationale ?

Vinicius Junior n’y est pas allé en raison d’une suspension. Eder Militão revient après une longue blessure, et lorsqu’il a joué, il a été à un niveau supérieur.

Rodrygo s’améliore de plus en plus. Endrick est sur le point de se rétablir complètement.

Je pense que la prochaine fois, les quatre ne resteront pas ici pendant la trêve”, a révélé le manager du Real Madrid.

Trent et Carvajal… Comment comptez-vous travailler avec eux ?

Heureusement, il y a une saine concurrence au sein de l’équipe. C’est la même chose à d’autres postes, comme au centre de la défense ou sur les ailes. Ceux qui méritent de jouer joueront, ce sera comme ça toute la saison”, a poursuivi Xabi Alonso, rapporté par Abola.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp