De passage en conférence de presse, Xabi Alonso n’a pas échappé à la question concernant le positionnement de Rodrygo cette saison.
“Le meilleur poste pour lui ? Il était bon à l’aile gauche l’autre jour. Mais il peut aussi être 9 et il a aussi joué 10.
Il jouait sur l’aile droite la saison dernière”, a affirmé Xabi Alonso concernant Rodrygo Goes. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a donc décidé de miser sur la polyvalence de l’ailier brésilien.
L’attaquant brésilien sort d’une saison 2024-2025 plutôt compliquée. Cependant, cela ne remet surtout pas en doute son talent et son importance au Real Madrid.
C’est du moins ce que Xabi Alonso a laissé entendre. Il ne quittera pas non plus le club. Malgré les rumeurs du mercato l’envoyant à Manchester City ou à Arsenal, le joueur et le club ont décidé de ne pas se séparer.
Le spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano a même affirmé que Rodrygo Goes se sent bien au Real Madrid et qu’il se battra pour une place de titulaire.
En plus, la donne a changé pour l’international Auriverde. Désormais, il évoluera sur le côté gauche de l’attaque madrilène.
Rodrygo sera donc en concurrence avec Vinicius dans le Real Madrid version Xabi Alonso. Et le mano à mano a déjà commencé entre eux.
Vinicius a débuté la saison comme titulaire face à Osasuna. Puis Rodrygo a été titularisé lors de la deuxième journée face au Real Oviedo. Notons que pour cette troisième journée de la Liga, le Journal du real estime que Vinicius fera partie du 11 type.
Précisons toutefois que si Vinicius a déjà débloqué son compteur but, Rodrygo court toujours derrière son premier but sous l’ère Xabi Alonso.
Le Real Madrid doit ses deux succès d’affilée au réalisme de Kylian Mbappé. Mais dès cette troisième journée, Rodrygo serait également sous le feu des projecteurs s’il venait à faire son entrée sur la pelouse.