Alors que le Real Madrid s’apprête à jouer face à l’Espanyol Barcelone en Liga, Xabi Alonso a mis les choses au clair avec Federico Valverde.
“Il dit ne pas être à l’aise au poste de latéral droit ? Eh bien, je ne peux rien lui assurer. Mais l’idée est qu’il va jouer au milieu de terrain“, a déclaré Xabi Alonso concernant la récente sortie de Federico Valverde.
En effet, l’international Uruguayen a été questionné sur son repositionnement suite à la rechute d’Antonio Rudiger et le carton rouge de Dean Huijsen. Mais le numéro 8 des Blancos a été catégorique.
“Je pense que je me sens mieux au milieu de terrain. Le coach sait que je n’aime pas jouer en défense”, avait-il déclaré après la victoire face à l’OM en Ligue des champions.
Federico Valverde avait même plaidé sa cause en faisant référence à son apprentissage aux côtés de Toni Kroos et de Luka Modric. “J’ai joué au milieu de terrain avec certains des meilleurs joueurs du monde et j’ai réussi à gagner ma place”. Voilà qui est clair.
L’Uruguayen pense pouvoir exprimer son plein potentiel dans l’entrejeu du Real Madrid. Cependant, il est prêt à rendre service. “C’est comme si actuellement, je suis l’un des piliers du milieu de terrain du club.
Je suis donc disponible pour répondre aux besoins de l’équipe”. Federico Valverde est un joueur polyvalent et dévoué à l’écusson du Real Madrid.
Déjà avec Carlo Ancelotti, il était balancé à presque tous les postes pour combler l’absence d’un coéquipier. Cette combativité lui a valu l’estime du vestiaire et l’amour du public.
Nul doute que Xabi Alonso veuille également en profiter. “Il a beaucoup donné l’autre jour (face à l’OM, ndlr). Il est très généreux. Il est primordial dans notre système de jeu”, a conclu Xabi Alonso.
Pour la 5e journée de la Liga, Kylian Mbappé et ses coéquipiers offriront leur hospitalité à l’Espanyol Barcelone. Le positionnement de Valverde dans le onze de départ sera suivi à la loupe.