Le futur entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, prépare activement son arrivée chez les Merengues.
Le successeur de Carlo Ancelotti a envoyé un message clair au club : « Signez un milieu de terrain maintenant », rapporte Marca.
Le technicien espagnol aura pour mission de redonner de l’équilibre à une équipe qui peine à compenser le départ de l’ex-milieu de terrain Toni Kroos.
L’arrivée de Xabi Alonso sur le banc madrilène est prévue après la Coupe du monde des clubs, durant laquelle Santiago Solari assurera l’intérim.
Plusieurs noms circulent déjà dans la presse ibérique pour renforcer l’entrejeu. Exequiel Palacios, ancien joueur de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, pourrait rejoindre Valdebebas dans les prochaines semaines.
Angelo Stiller, auteur d’une excellente saison avec Stuttgart, est également sur les tablettes. Le milieu de 23 ans pourrait être transféré au Real Madrid pour environ 40 millions d’euros. Son profil est particulièrement apprécié par Alonso.
Les noms de Franco Mastantuono et Tijjani Reijnders ont aussi été évoqués.
Une nouvelle ère s’ouvre pour le Real Madrid de Florentino Pérez, et Xabi Alonso entend redresser la barre en recrutant le milieu de terrain idéal.
En attendant, le club madrilène a déjà officialisé une première recrue : le défenseur central Dean Huijsen.
Le joueur a signé un contrat le liant au Real Madrid jusqu’en juin 2030.
Les tests médicaux ont été passés avec succès à Londres la nuit dernière, et tous les documents officiels ont été finalisés.
Bournemouth et le Real Madrid ont signé les papiers nécessaires, avec un transfert confirmé par le paiement de la clause libératoire de 50 millions de livres.
Dean Huijsen disputera la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid.