L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a fait l’éloge de sa nouvelle recrue, Trent Alexander-Arnold, après sa passe décisive dans la victoire contre la Juventus.
En effet, le manager a exprimé sa satisfaction après la victoire 1-0 de son équipe sur la Juventus en Coupe du monde des clubs mardi, une victoire qui a assuré la qualification pour les quarts de finale.
La passe décisive d’Alexander-Arnold pour le but de Garcia a scellé la victoire des Madrilènes.
Les propos de Xabi Alonso
S’adressant aux médias, Alonso a parlé de l’équilibre de l’effectif, de la progression de l’équipe et des performances individuelles, notamment celle de la nouvelle recrue Trent Alexander-Arnold.
“Le centre pour Gonzalo est sa marque de fabrique ; il en a fait 500 dans sa carrière. Il l’a placé très soigneusement, au bon endroit”, a-t-il déclaré.
Il a reconnu l’adaptation de l’Anglais à un nouveau contexte tactique.
“Même si, à droite, nous avons besoin d’un pied supplémentaire, parce que le dribble n’est pas son truc, mais plutôt le jeu de liaison.
Mais nous y travaillons. C’est un défi pour lui : Le Real Madrid, presque sans entraînement général. Directement au jeu. Tout prend du temps”, a-t-il ajouté.
Xabi Alonso s’est montré satisfait du résultat, soulignant l’importance de l’enjeu que représente la formule à élimination directe du tournoi.
« Cela fait du bien. Dans ce format, à chaque match, soit vous rentrez chez vous, soit vous continuez, et nous voulons aller plus loin. Nous sommes en quarts de finale« , a-t-il déclaré.
Tout en reconnaissant qu’il y a encore des progrès à faire, il a souligné la progression générale de l’équipe.
« Nous nous sommes améliorés, nous aurions pu marquer plus de buts et nous avons eu des occasions de ne pas souffrir. Mais nous n’avons pas souffert pendant le match. Nous continuons à progresser. Nous grandissons. Et cela compte beaucoup« , a-t-il conclu.