Xabi Alonso dévoile son secret pour gérer Mbappé, Vinicius, Rodrygo… : « Le plus important est d’être… »

Xabi Alonso dévoile le secret pour devenir joueur professionnel : "Vous avez besoin de cette..."

Crédit Photo : BBC / Getty Images

À quelques heures du match de Liga entre le Real Madrid et Valence au Bernabéu, Xabi Alonso s’est prononcé sur la gestion de Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo et de certains cadres du club.

Ci-dessous, ses propos sur le sujet :

Comment gérer un tel vestiaire ?

En restant moi-même. Le plus important est d’être authentique, de ne pas essayer d’enjoliver les choses. Toujours penser au mieux pour l’équipe. Toujours entretenir de bonnes relations, dans le respect, mais en sachant que tout le monde est différent. Il faut faire preuve d’intelligence émotionnelle.

Pensez-vous que le renouvellement de contrat de Vinicius puisse le déconcentrer ?

Non, je le trouve très concentré, très motivé. Il a fait de très bons matchs, contre Getafe, la Juve, et on espère que ce sera pareil demain.

Êtes-vous préoccupé par le temps de jeu de Mbappé ?

Je m’en préoccupe toujours. Il ne faut pas trop solliciter les joueurs. Il faut aussi connaître leurs efforts, leurs exigences. Il y a des moments où il faut gérer cela. Avec Kylian, ça a été le cas jusqu’à présent, mais nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.

Valverde va-t-il rester arrière droit jusqu’à ce que Trent s’adapte ?

Carva a joué 20 minutes, il a très bien joué, il s’est battu… et lundi matin, nous avons eu la surprise de recevoir cet appel du médecin. Il va assurément nous manquer. Et comme il semblait que nous allions pouvoir compter sur lui… Nous pensons que ce sera sept ou huit semaines. Nous l’attendons.

Comment gérez-vous la situation d’Endrick, qui n’a pas encore joué une seule minute ?

J’aurais aimé qu’il joue quelques minutes. Mais les conditions ont fait que ça n’a pas été possible jusque-là, il s’entraîne bien, mais ces conditions doivent être réunies.

Craignez-vous que l’histoire de Vinicius se répète ?

Je pense que comme équipe et tout le monde, Vinicius est concentré sur l’essentiel. Tout le monde veut être sur le terrain. L’approche est la même. Nous voulons avancer de manière sûre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp