Le Real Madrid reprend le chemin de la pelouse en Ligue des champions, ce avec la formation Kazakhstanaise de Kairat Almaty.
Inconnu du grand public et de l’entraineur Xabi Alonso, le club tentera de profiter de la blessure causée par l’Atletico Madrid pour améliorer son classement.
Bien que favori sur papier, l’entraineur du Real Madrid Xabi Alonso n’y prend rien pour acquis, comme il l’a d’ailleurs souligné en conférence de presse d’avant-match.
« Nous avons analysé l’adversaire collectivement et individuellement. Je ne les connaissais pas bien avant, mais bien mieux actuellement.
Le résultat de l’autre jour est lourd et demain, en jouant à l’extérieur, avec beaucoup d’émotion, nous devons être prêts », a-t-il déclaré.
Concernant leur stratégie de jeu, il a quelques idées en tête : « Nous avons vu le match contre le Celtic et celui de l’autre jour contre le Sporting Portugal.
Ils ont un bon noyau et en attaque ils possèdent des options avec différents profils. C’est une équipe directe, qui joue bien et qui a les idées claires. Nous devons être compétitif. »
Quelques jours auparavant, le Real Madrid a subi sa première défaite de la saison à l’extérieur face à l’Atletico Madrid de la pire des façons, soit un score de cinq buts contre deux.
« Il faut tourner la page. Il ne faut pas seulement analyser l’attitude. Il y a eu des raisons footballistiques.
Nous n’avons pas évolué à notre meilleur niveau et cela fait partie du processus d’adaptation et d’apprentissage.
Nous sommes ensemble depuis 58 jours. Cette défaite fait mal, mais nous sommes déjà passés en mode Ligue des Champions ».