Xabi Alonso dévoile la stratégie qui a permis de battre le Barça: « Nous savions que c’était l’un de nos… »

Xabi Alonso dévoile la stratégie qui a permis de battre le Barça: "Nous savions que c'était l'un de nos..."

Crédit Photo : Real Madrid

Une semaine après la victoire du Real Madrid face au Barça, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse à la veille du match face face à Valence en Liga.

Devant les micros et caméras, il s’est prononcé sur la rencontre ainsi que sur un certain nombre de sujets.

Comment va l’équipe ?

Après une première semaine très positive, une autre semaine exigeante s’annonce. Avec deux matchs de championnat et la Ligue des champions. Nous voulons terminer cette série sur une note positive. Demain, nous commençons contre Valence.

Vinicius vous a-t-il présenté ses excuses ?

Mercredi, nous avons eu une réunion avec tout le monde et Vinicius a été impeccable. Il a parlé avec sincérité et s’est très bien comporté. Pour moi, l’affaire est close.

Dans son communiqué, Vinicius cite tout le monde, mais il ne vous cite pas.

C’était une déclaration très précieuse, très positive. Il a fait preuve d’honnêteté, il a parlé avec son cœur. Le plus important, c’est ce qu’il a dit, et j’en suis très satisfait. Depuis mercredi, le sujet est clos.

Pourquoi avoir fait appel à Camavinga dans le Clasico ?

Nous savions que c’était l’un de nos points forts et que nous pouvions l’utiliser, pas seulement pour une approche ponctuelle. D’autres jours, ce sera au tour d’un autre joueur, mais compte tenu de l’adversaire que nous avions, et du contexte, ça s’imposait et ça a bien fonctionné. Non seulement sur le plan tactique, mais aussi sur le plan moral. C’est la base pour que la tactique fonctionne. Le Clasico nous donne des indications pour l’avenir.

Avez-vous été surpris que Vinicius ne cite pas votre nom dans ses excuses ?

Comme je l’ai dit, c’était très positif, nous nous sommes bien entraînés hier. Nous sommes tous motivés, dans le même bateau.

Vinicius ne sera donc pas sanctionné ?

Non, il n’y aura aucune sanction.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp