Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, a décliné ses principaux objectifs depuis son arrivée à la tête de l’équipe madrilène il y a quelques semaines.
Alors que les Merengues avaient eu une saison très compliquée la saison dernière, le club a dû remercier Carlo Ancelotti et a a décidé les commandes du vestiaires à l’ex international espagnol.
Xabi Alonso a donc pour mission de faire oublier les mauvaise résultats obtenus par le Real Madrid la saison dernière et pour y arriver, il s’est fixé des objectifs bien précis.
Après la qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde acquise face au Borussia Dortmund, l’entraîneur madrilène s’est expliqué sur ses objectifs durant le tournoi.
Hormis le fait de vouloir gagner le trophée mis en jeu, Xabi Alonso voulait aussi voir son équipe s’améliorer sur le plan du jeu produit sur le terrain.
L’ex milieu de terrain du Bayern Munich voulait voir comment ses joueurs appliqueraient ce qu’ils font aux entrainements depuis son arrivée à la tête de l’équipe.
Visiblement, le champion du monde 2010 avec la Roja est satisfait du résultat qu’il voit surtout lorsqu’il compare l’équipe en début du tournoi et ce qu’elle produit maintenant.
« L’un de nos plus grands objectifs dans ce tournoi, c’était d’apprendre à jouer davantage en équipe, avec et sans ballon.
Savoir bouger en blocs compacts, presser haut, rester plus proches les uns des autres, et mieux gérer les distances entre les lignes. C’était notre objectif principal, et on est en train de progresser sur ce point.
Si l’on compare notre première mi-temps contre Al-Hilal et notre match ce soir, il y a une nette amélioration. On doit continuer à avancer, à améliorer notre jeu», a déclaré l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen.