La défaite du Real Madrid face au Celta Vigo en Liga aura été celle de trop pour les dirigeants madrilènes, qui fixent un ultimatum à leur coach, Xabi Alonso. À en croire les informations rapportées par différentes sources locales, une réunion s’est tenue très tôt dans la journée du 8 décembre 2025 entre les dirigeants du Real Madrid et Xabi Alonso, pour discuter de l’avenir du technicien ibérique.
À la suite de cette réunion, le coach madrilène aurait été informé du projet de ses patrons, qui ont pris la ferme décision de le licencier s’il tardait à enchaîner de bons résultats avec la Casa Blanca.
Le prochain match face à Manchester City serait la dernière chance accordée à Xabi Alonso pour s’éviter un licenciement. En cas de défaite face aux Skyblues, le coach madrilène se fera notamment renvoyer d’après différentes sources.
Une victoire s’impose donc pour les Madrilènes face à l’équipe de Pep Guardiola en Ligue des champions, afin que Xabi Alonso puisse poursuivre son aventure madrilène.
En cas de son licenciement, deux grands noms sont déjà pressentis pour prendre les rênes de l’équipe de la Casa Blanca.
Il s’agit d’après les premières informations, de Zinédine Zidane et de Jurgen Klopp, deux entraîneurs de grande envergure.
Cependant, la probabilité de voir l’un des deux techniciens au Real Madrid s’avère pour le moment assez faible.
En effet, alors que Zidane est attendu pour être nommé au poste d’entraîneur de l’équipe de France, après la Coupe du monde 2026, il semble très peu probable qu’il choisisse d’accepter le défi de diriger le club madrilène.
Quant à Jurgen Klopp, il se rapproche considérablement d’un accord avec Liverpool, qui chercherait aussi à se séparer de son coach, notamment Arne Slot.