Xabi Alonso, le nouveau coach du Real Madrid, ne veut pas risquer sa jeune carrière d’entraîneur comme l’avait fait son prédécesseur Carlo Ancelotti il y a quelques mois dans une déclaration.
L’ancien coach du Bayer Leverkusen estime que l’Italien a eu une carrière assez longue qu’il pouvait se permettre de parier avec sa licence d’entraîneur.
En effet, il s’agit d’une déclaration qu’avait faite le nouveau sélectionneur de la Seleçao à propos de son ancien joueur, Fede Valverde et sa capacité à dépasser 10 buts lors d’une saison.
Le technicien avait, lors d’une conférence de presse, indiqué qu’il était prêt à parier sa licence d’entraîneur sur le fait que l’international uruguayen allait marquer plus de 10 buts lors de la saison écoulée.
« Ce qui m’a semblé étrange, c’est qu’il n’a marqué qu’un seul but la saison dernière. Je lui ai dit que s’il n’était pas capable de marquer plus de 10 buts, je devrais déchirer ma licence d’entraîneur », avait déclaré l’ex patron des Merengue.
Une déclaration qui démontre combien de fois l’ancien coach du Milan AC avait confiance en Fede Valverde et sa capacité à se surpasser pour inscrire des buts alors qu’il joue en tant que milieu.
La question a été posée à Xabi Alonso de savoir s’il était aussi capable de parier sa licence d’entraîneur comme l’avait fait Carlo Ancelotti son prédécesseur à la tête du Real Madrid concernant les capacités de buteur de Fede Valverde.
Le technicien espagnol s’est montré très catégorique en expliquant que l’Italien avait déjà tout prouvé et était bien placé pour mettre en jeu son diplôme contrairement à lui qui vient de débuter sa carrière d’entraîneur.
« Parier ma licence d’entraîneur comme Ancelotti l’a fait sur les buts de Valverde ? La carrière de Carlo était si longue qu’il a pu le faire (rires). Je viens de commencer, je ne peux pas le risquer », a-t-il expliqué.