Xabi Alonso annoncé pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, vient de recevoir un appel de son patron, le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro.
Ce dernier s’est montré confiant pour conserver la saison prochaine son entraîneur, convoité par de nombreux clubs européens, dans un entretien accordé à l’AFP à la veille du choc en Bundesliga contre le Bayern.
« Nous partons du principe qu’il sera l’entraîneur la saison prochaine », a estimé Fernando Carro (60 ans) à propos de Xabi Alonso.
Le technicien espagnol est sur le banc du Bayer Leverkusen depuis l’automne 2022 pour sa première expérience dans un club de premier plan.
Lors de la saison 2023/24, Xabi Alonso a réussi l’exercice quasiment parfait avec une seule défaite en 53 matchs disputés, en finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (3-0).
Il a aussi décroché un premier titre de champion d’Allemagne en 120 ans d’existence pour le Bayer04 et une Coupe d’Allemagne.
« Après la saison passée, ça suffit déjà pour une statue », a glissé Carro.
À l’automne 2022, après le pire début de saison de son club en Bundesliga, il avait décidé avec son directeur sportif Simon Rolfes (43 ans) de se séparer de l’entraîneur Gerardo Seoane. « Nous avions besoin d’une nouvelle impulsion », a souligné Carro.
Ils sont allés chercher Xabi Alonso, champion du monde (2010), d’Europe (2008, 2012) avec l’Espagne et vainqueur de la Ligue des champions (2004, 2014) avec Liverpool et le Real Madrid.
Le technicien venait tout juste de lancer sa carrière d’entraîneur en 2018 (une équipe jeune du Real Madrid puis l’équipe réserve de son club formateur, la Real Sociedad).
Avec AFP