« Je veux wôrô mon Kadhafi », un dangereux challenge fait fureur TikTok (vidéo)

Wôrô Kadhafi TikTok Challenge

Crédit Photo : TikTok

« Je veux wôrô mon Kadhafi », c’est le nouveau challenge qui fait actuellement fureur sur TikTok. En un temps record, des milliers d’internautes ont été contaminés par ce nouveau virus, provoquant un choc total au sein de l’opinion.

En effet, le challenge « Je veux wôrô mon Kadhafi » qui fait le buzz sur TikTok est très dangereux pour la jeunesse. Pour cause, il consiste à s’ingurgiter un comprimé dénommé « Bélier rouge » avec du Vody. Quelques minutes plus tard, le consommateur devient paralysé. Bien qu’il soit conscient, il n’arrive plus à bouger les membres de son corps. Ce médicament le plonge dans une sorte de « sommeil conscient ». Regarder la vidéo ci-dessous :

Plusieurs leaders d’opinion se sont insurgés contre ce nouveau fléau, notamment l’influenceur ivoirien Juste Crépin Gondo. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, il s’est indigné contre le silence des autorités ivoiriennes face à ce challenge qui encourage la consommation de la drogue.

« Le challenge de la nouvelle génération, c’est de voir qui va consommer le plus de comprimés et rester toujours éveillé. C’est de voir qui va avoir tel ou tel nombre de chéris(es), etc.

Aujourd’hui, les jeunes n’ont plus honte de se droguer. Ils n’ont plus peur pour leur santé, ils sont si fiers de se filmer en train de prendre ce comprimé.

Que ça soit les artistes, les influenceurs, nombreux sont ceux qui font la promotion de la drogue. Qui vend la drogue là aux enfants là ? Quels sont leur source de revenus qui leur permet de se procurer ces comprimés ?

Il faut vraiment que les parents prennent leurs responsabilités, que l’État prenne ses responsabilités, et que les institutions prennent leurs responsabilités.

Il y a un gros travail à faire, si vous ne voulez pas que les choses deviennent de plus en plus graves », s’est-il exprimé.