Sorti de sa retraite pour défendre les couleurs du Barça, Wojciech Szczęsny aurait « joué sa première saison gratuitement« , dans le club catalan. Appelé en renfort après la blessure de Ter Stegen, le portier polonais a disputé toute la saison 2024-2025, en tant que titulaire du club blaugrana.
Cependant, malgré ses nombreuses minutes disputées avec le FC Barcelone, Wojciech Szczęsny n’aurait presque rien gagner, sur le plan financier avec les Catalans, lors de sa première saison.
En effet, à en croire le Polonais, il reversait tout ce qu’il gagnait avec le club espagnol à la Juventus, son ancien club, pour le recouvrement des frais liés à la résiliation anticipée de son contrat avec la Vieille Dame.
« J’ai joué ma première saison gratuitement au FC Barcelone. Ce que j’ai reçu du Barça, c’est exactement ce que j’ai dû rembourser à la Juve pour avoir rompu mon contrat prématurément », a-t-il expliqué.
Alors qu’il était sous contrat avec la Juventus jusqu’en 30 juin 2025, Szczęsny a choisi de résilier son contrat qui comportait pourtant une clause stipulant qu’en « cas de signature avec un club de haut niveau dans un certain délai, il devait verser une compensation financière au club italien« .
« Ce n’est pas que j’avais perdu l’amour du football. C’est juste que les offres sur la table ne m’emballaient pas. Des clubs du top 10 me faisaient des propositions, mais il ne s’agissait pas de faire monter les enchères. Je ne voulais pas jouer juste pour l’argent« , racontait le Polonais pour expliquer sa décision de raccrocher les crampons.
Avant de poursuivre : « Trois jours avant d’annoncer ma retraite, j’avais même dit à ‘Lewy'(Robert Lewandowski) que je ne voulais plus jouer pour aucun club… sauf si c’était Barcelone. Quand ils ont appelé, ils savaient probablement qu’ils pouvaient me convaincre« .
Désormais relégué au second rang dans la hiérarchie des gardiens au Barça depuis la signature de Joan Garcia, le Polonais a aussi révélé lors de son interview, sa nouvelle mission dans l’effectif catalan.
« Mon rôle cette saison est de préparer au mieux Joan Garcia pour les matchs. J’espère pouvoir contribuer à sa réussite […] Je suis très fier de jouer ce rôle, car j’y étais préparé depuis la signature de mon nouveau contrat», a-t-il confié.