Sorti de sa retraite pour pallier l’absence de Ter Stegen, Wojciech Szczesny a réalisé une brillante saison au Barça, réussissant à convaincre la direction catalane, désormais prête à faire une nouvelle offre au gardien de but polonais.
En effet, dans l’une de ses dernières interventions relayées par Fabrizio Romano, le portier a notamment fait une révélation, statuant sur son avenir avec les Blaugrana.
Ainsi, selon Wojciech Szczesny, la direction du Barça lui aurait proposé un tout nouveau contrat qui le lierait au club pour deux nouvelles années. Une fois signé, ce contrat lui permettrait d’être lié au leader provisoire de la Liga jusqu’en 2027.
Du haut de ses 35 ans, il devrait alors jouer jusqu’à ses 37 ans, s’il décide de prolonger son bail avec le Barça, qui devrait prendre fin à la fin de la saison 2024-2025.
« Jai reçu une offre de prolongation de contrat de deux ans de la part du club. Mais je dois décider avec ma famille ce qui est le mieux pour nous », a-t-il déclaré.
Sa signature devrait réduire considérablement le temps de jeu de Ter Stegen, fraîchement de retour de blessure, et soucieux de retrouver sa place de titulaire.
Le gardien allemand a d’ailleurs déjà disputé un premier match depuis son retour contre Valladolid, le 3 mai 2025 en Liga.
Vers une concurrence entre Wojciech Szczesny et Ter Stegen au Barça
Pour ce qui est de la prochaine concurrence entre Wojciech Szczesny et Ter Stegen, le Polonais aborde le sujet sans détour, assurant pouvoir se retrouver sur le banc sur décision du coach.
« Je suis venu au Barça pour remplacer Ter Stegen et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’il revienne et récupère sa place. Si l’entraîneur décide à un moment donné que le capitaine doit revenir et prendre sa place dans les buts, pour moi, ce serait tout à fait normal », avait-il assuré.
De quoi annoncer des vents favorables pour Ter Stegen dans le club du FC Barcelone, largement favori pour remporter le titre en Liga.