Dans l’incertitude de rester ou de quitter le Barça, le gardien de but polonais Wojciech Szczęsny a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le club catalan.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Szczęsny est sur le point de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Un accord verbal est déjà en place depuis mars, et les dernières étapes formelles sont en cours.
Tout est désormais réuni pour que Szczęsny prolonge, comme le souhaitait le club.
Il est à noter que le portier polonais, qui avait initialement pris sa retraite l’été dernier, avait été rappelé par le Barça après la blessure de Marc-André ter Stegen.
Grâce à ses performances convaincantes, il a su séduire la direction du club, qui a décidé de lui offrir une prolongation. Szczęsny, toutefois, avait longtemps hésité, invoquant le bien-être de sa famille.
Parallèlement, le Barça s’intéresse également à Joan García, le gardien de l’Espanyol Barcelone.
Auteur d’une saison exceptionnelle — il détient le record du plus grand nombre d’arrêts en Liga — García a attiré l’attention des plus grands clubs, dont celle du FC Barcelone.
D’après la presse espagnole, notamment la Cadena SER, un accord aurait déjà été trouvé entre le Barça et le gardien catalan.
Le club serait prêt à payer sa clause libératoire de 25 millions d’euros, un montant qui pourrait grimper à 30 millions en cas de sélection de García pour la prochaine Ligue des Nations.
Le Barça cherche à renforcer ce poste clé, d’autant plus que Ter Stegen, âgé de 33 ans, a déjà subi trois opérations au genou.
S’il est récemment revenu de blessure, des doutes subsistent quant à sa régularité et sa solidité dans les buts catalans.