Fraîchement sacré champion d’Espagne, le gardien Polonais Wojciech Szczesny, est revenu sur le match qui a propulsé le Barça au sommet. Il a complètement zappé le Clasico.
D’après Wojciech Szczesny, la spectaculaire remontée contre l’Atletico Madrid en Liga a été le déclic pour le Barça.
“J’ai senti que nous allions remporter le titre après notre remontée 4-2 contre l’Atletico Madrid. J’ai alors vu que nous avions la qualité, la mentalité et le caractère nécessaires.
Cette équipe ne baisse jamais les bras jusqu’au bout“, a-t-il déclaré. Les Blaugranas étaient alors en déplacement sur la pelouse des Colchoneros.
Hansi Flick et ses hommes se sont retrouvés menés par 2 buts à la 70e minute. Le Wanda Métropolitano était en ébullition.
Diego Simeone croyait tenir une belle victoire. Mais c’était sans compter sur la bande à Lamine Yamal.
L’attaquant polonais, Robert Lewandowski a d’abord sonné la révolte. Ferran Torres a ensuite égalisé avant que Lamine Yamal ne porte le score à 3 but à 2.
En toute fin de partie, Ferran Torres inscrit un deuxième but pour un score final de 4-2. Wojciech Szczesny et ses coéquipiers du Barça ont ainsi décidé de sortir le grand jeu.
Cette performance a démontré l’état d’esprit combatif de l’équipe. Désormais, les Catalans savent qu’ils peuvent se sortir de n’importe quel traquenard.
Et ils l’ont prouvé tout au long de cette saison. Que ce soit en Liga contre le Real Madrid ou en Ligue des champions contre l’Inter Milan, le Barça a livré des prestations impressionnantes. C’est donc logiquement que le Barça a décroché son 28e titre de la Liga.