L’artiste nigérian Wizkid fait partie des stars africaines qui ont une grande admiration pour Beyoncé. Ce dernier a révélé la forte somme que la diva lui a remise pour une collaboration.
« Quand Beyoncé m’a contacté pour figurer sur la chanson « Brown Skin Girl », je voulais le faire gratuitement. Parce que j’ai trop de respect pour elle. Mais elle a insisté pour que je sois payé pour mon couplet.
Elle m’a demandé combien je voulais pour mon couplet, j’ai dit : ‘N’importe quel montant’, et j’étais choqué qu’elle m’ait payé 5 millions de dollars.
Elle a même sponsorisé mon vol et a même payé mon hôtel et ma voiture aux États-Unis », a ainsi révélé l’ami de Burna Boy.
Faut-il le rappeler, en 2019, Beyoncé a sorti « The Lion King : The Gift« . C’est un album inspiré par le film Le Roi Lion de Disney qui célèbre les cultures africaines et la diaspora.
Parmi les titres de cet album, « Brown Skin Girl » se distingue comme l’une des collaborations les plus marquantes de ces dernières années. Ceci, grâce à l’apport de Wizkid. Les deux artistes ont offert un beau projet aux mélomanes.
« Brown Skin Girl » est un hommage puissant à la beauté des femmes noires à travers le monde. La chanson combine les voix emblématiques de Beyoncé, Wizkid, et même celle de Blue Ivy, la fille de Beyoncé.
Dès sa sortie, ce titre a été largement acclamé pour son message d’autonomisation et de célébration de la diversité. Il est rapidement devenu un hymne pour les femmes de couleur.
Le succès de « Brown Skin Girl » a culminé en 2021 lorsque la chanson a remporté le Grammy Award de la meilleure vidéo musicale.
Beyoncé et Wizkid ont démontré la puissance de la musique pour promouvoir un message de fierté et de reconnaissance des diverses nuances de beauté, établissant ainsi « Brown Skin Girl » comme une œuvre intemporelle.