L’animateur togolais Wisdom Dotse s’est attiré la foudre des fans du rappeur Ghettovi, en raison d’une récente publication qu’il a faite sur sa page Facebook. Cette publication, bien qu’elle soit anodine, a créé un gros débat sur la toile.
Sur sa page Facebook, l’animateur a publié les nouvelles statistiques de YouTube, énumérant le top 15 des artistes les plus écoutés sur la plateforme durant ces 12 derniers mois. À la tête de la liste, Sethlo s’est taillé une place devant Santrinos Raphaël, Dadju, Asake, Almok, et plein d’autres artistes nationaux comme internationaux.
Malheureusement, le rappeur Ghettovi ne figure pas dans le classement. Pourtant, dans ses chansons, il n’a cessé de clamer qu’il est l’artiste le plus populaire du Togo. Le fait que ce soit Wisdom Dotse qui ait publié ces statistiques a mis en colère les fans de Ghettovi, tout simplement parce que les deux acteurs culturels sont en froid.
Selon ces derniers, l’animateur a publié ces chiffres pour narguer le rappeur. Pourtant, il n’avait que tenu ces propos :
« La liste des artistes les plus écoutés au Togo sur YouTube (d’après l’algorithme de YouTube) durant ces derniers mois. Déjà, c’est une fierté de remarquer que c’est mon petit frère Sethlo Officiel qui occupe la première place. Ça prouve que son style Afro Akpèssè est bien accueilli par ses frères togolais.
En tout cas, félicitations à tous ces artistes togolais qui continuent de faire notre fierté. On est ensemble.
Bravo Senzaa, tu es 17e, Conii gangster est 10e. Ralycia, 6e, Lauraa, 4e, Almok, 5e, etc.
Vous pouvez aller vérifier vous-mêmes. Ce n’est pas d’après Wisdom, mais l’algorithme de YouTube ».
Les réactions des fans de Ghettovi n’ont pas tardé. Voir les quelques captures ci-dessous :